Pourquoi nous vous proposons des minis audits UX gratuits ?

Vous ne le savez peut-être pas mais au BearStudio, nous vous proposons des mini audits UX gratuitement pour votre plateforme web ou votre application mobile. 

En quoi consiste un mini audit UX ?

Vous avez une application web ou mobile, un produit déjà développé, un POC (Preuve de concept en français), un prototype ? Nous faisons intervenir un de nos experts pour qu’il réalise un mini audit UX de votre produit, et ce gratuitement ! L’audit nous permettra d’analyser votre projet et de mettre en exergue les incohérences qui peuvent pâtir à l’expérience utilisateur et donc à votre taux d’utilisation. 

De quoi avons-nous besoin ?

Pour réaliser ce mini audit UX, l’équipe BearStudio a besoin d’un accès à une plateforme de tests ou de démonstration. Nous planifions également un brief rapide ensemble pour la présentation de votre projet à un UX Designer.

C’est gratuit donc où est l’arnaque ?

On a l’habitude de se dire que ce qui est gratuit n’est pas forcément qualitatif ou que côté entreprise, c’est du temps-homme jété par les fenêtres… Rassurez-vous ce n’est pas le cas au BearStudio !

Il est certain que si nous avions 150 demandes d’audit par jour, nous ne pourrions pas les traiter ! Nous nous gardons le droit de refuser et avons une limite de 2 mini audits UX maximum par semaine. On ne va pas vous mentir, nous faisons ça dans un but commercial afin de générer des leads puis vendre des prestations. L’idée étant de prouver que nous sommes compétents et que nous savons de quoi nous parlons. 

Ensuite, il y a un intérêt formateur en interne : un UX designer travaille généralement sur plusieurs produits en parallèle mais son travail demande une veille constante sur les bonnes pratiques et les règles d’ergonomie. Du coup, travailler sur des cas concrets lui permet d’acquérir de l’expérience. Surtout que les développeurs ont un don pour inventer des patterns ou des design WTF, avoir de bons exemples de choses à ne pas faire est très formateur pour expliquer les bonnes pratiques.

Nos minis-audits gratuits
Ce qu’il faut retenir et ce qu’il ne faut pas

Combien de temps pour un mini audit UX ?

Nous faisons en sorte que nos UI/UX designer passent 1h à 2h maximum sur la réalisation de l’audit. En terme de délais de réalisation, cela va dépendre des plannings de l’équipe. Et comme le mini audit UX est gratuit, nous donnons au maximum 2 semaines pour le réaliser, à partir du moment où nous vous avons indiqué que nous pouvions le faire pour vous. 

A quoi ressemble le livrable ?

Enfin, une fois l’audit terminé, nous vous envoyons des slides en PDF avec les points positifs ou négatifs que nous avons relevé, ainsi que des explications pour mettre en avant ce qui ne va pas. Généralement, nous faisons une visioconférence avec vous pour présenter et expliquer les résultats.

Après le mini audit, quelle est la prochaine étape ?

Autant prévenir, la prochaine étape ne sera pas gratuite 😉

Il y a plusieurs possibilités qui dépendent un peu du contexte :

  1. Un audit plus poussé avec des préconisations
  2. Une prestation de réalisation de wireframes ou maquettes 
  3. Une prestation de réalisation de styleguide ou storybook
  4. Une formation de vos développeurs sur les bonnes pratiques en ergonomie

Comment faire pour bénéficier d’un mini audit UX ?


PS : N’hésitez pas à nous interpeller pour des produits que vous utilisez et qui auraient vraiment besoin de nos services #troll. (Par contre les institutions ou les trucs publics ce n’est pas la peine de penser à nous, nous ne voulons pas nous faire chier avec les appels d’offres pipeautés 😜 )

Publié le 19/10/2020 dans Design

Rédigé par :

         

Vous souhaitez éprouver votre produit ?

Demandez un mini audit UX gratuit