Que faire pour rejoindre les ours ?

Si tu veux avoir une chance de rejoindre le BearStudio et devenir un ourson, lis cette doc ! #RTFM

Comment se passe le processus de candidature au BearStudio ?

 

Au BearStudio l’entraide et l’amélioration continue est un aspect essentiel de notre philosophie, c’est pourquoi, nous te suggérons fortement de suivre les menus conseils présents dans cette page. Ainsi nous espérons recevoir des gens qui souhaitent vraiment rejoindre le BearStudio ainsi que d’éviter de recevoir systématiquement des demandes pleines d’erreurs ce qui nous fait perdre du temps dans notre processus de candidature au BearStudio …

Sois original et créatif

 

Ton parcours et tes expériences nous intéressent, épargne-nous cependant la traditionnelle lettre de motivation générique et remplie de phrases toutes faites. Personne chez nous n’aime les lettres de motivation préfabriquées !

N’hésite pas à être original et créatif. Nous accordons bien plus de valeur à un portfolio des projets auxquels tu as participé, un compte Twitter, LinkedIn ou GitHub bien maîtrisé. À nos yeux, ces éléments reflètent bien plus ta personnalité et tes compétences, de même si tu es un noob sans contenu à mettre en avant, débrouille toi pour faire transpirer ta motivation au travers de ta candidature.

Lors de la rédaction de ta candidature, nous aimerions que tu nous racontes comment tu réagirais face à un ours !

Ces articles d’Arnaud Lemercier et de Quentin Adam t’aideront à mieux comprendre ce dont nous parlons.

Mets toutes les chances de ton côté en nous suivant sur les réseaux.

Comme tu t’en doutes, nous recevons de nombreuses candidatures, afin de maximiser tes chances et d’attirer notre attention et de potentiellement rejoinde le Beartudio, suis-nous sur nos différents réseaux sociaux et n’hésite pas à jeter un oeil à leur contenu. Cela te permettra de nous connaître davantage et d’avoir un certain nombre de discussion lors de l’entretien.

Instant putaclic ! Voici une liste de comptes à suivre :

Prends connaissance de notre workflow sur le processus de candidatures au BearStudio

Comme dit précédemment, nous sommes énormément sollicités par de nombreuses candidatures donc avant que tu ne nous vitupères, nous allons t’expliquer les différentes étapes de notre processus de candidature au BearStudio.

 

1. Réception des candidatures

 

Lorsque nous recevons des candidatures de personnes qui veulent rejoindre le Bearstudio, chaque mail de candidature que nous recevons s’ajoute automatiquement dans la colonne « À traiter » de notre board Trello. Toutes les demandes sont donc visibles par l’ensemble de l’équipe et sont déplacées dans la colonne « À étudier ». Puis, un premier tri écartant toutes les demandes qui, de façon certaine, seront négatives (manque de place ou poste qui ne correspond pas) est effectué par notre assistante administrative.

Par la suite, les autres demandes sont transmises aux développeurs sur un channel Slack dédié où elles sont étudiées.

 

2. Étude d’une candidature.

 

Quand nous étudions un cas, nous glissons la carte Trello dans la catégorie « en cours ». Les demandes sont ensuite réparties selon nos décisions dans les colonne « Oui » et « Non ».

Notre assistante administrative prend ensuite connaissance des délibérations, contacte les éventuels candidats retenus pour un entretien et répond par la négative à ceux qui ne l’ont malheureusement pas été.

 

3. Réponse aux candidatures

 

Comme tu peux le voir c’est un procédé qui peut, en fonction du nombre de demandes, prendre un certain temps. D’autant que les candidatures affluent souvent par vagues à certaines périodes. Malgré tout, nous essayons de prendre le temps et de ne pas bâcler cette étape.

Donc pas de raison de paniquer si nous ne répondons pas directement, nous le ferons prochainement. En revanche, pour ceux qui auraient postulé via un autre canal que l’adresse mail dédiée, il est probable que notre degré de réactivité soit plus long. Mieux vaut donc privilégier le processus évoqué ci-dessus.

Et voilà ! Maintenant que nous t’avons dévoilé les détails de la procédure made in BearStudio, tu as toutes les clés en main pour attirer notre attention et peut-être intégrer notre « dreamteam » 😉 .

Pour candidater

 

Pour un  poste  (CDI, CDD, etc.) : job@[devine la fin.fr]

Pour un stage, une alternance : stage@[devine la fin.fr]

Too long, didn’t read?
Call us! 🤙

06 20 27 32 24