Développement Back

Vous avez besoin de renfort pour construire le back-end de votre projet ? Votre produit a besoin d’une logique plus performante ? Vous voulez recevoir de l’aide sur des technologies telles que Spring, Symfony ou Firebase… ? Entrez dans notre tanière et découvrez des développeurs prêts à vous aider.

Schéma représentant le développement back

Qu’est-ce que le développement back pour les néophytes ?

Si l’on devait comparer un site web à un magasin, le front-end serait la boutique, là où l’on vend les produits et le back-end serait l’arrière boutique, la partie cachée aux clients (utilisateurs) où se gèrent tous les stocks, les approvisionnements, où se trouvent les bureaux etc. #LesMeilleuresAnalogies

Dans le cas d’un site web ou d’une application, cela concerne la gestion des bases de données, la mise en place d’un serveur web, d’un back-office, le branchement d’API ou d’un système de paiement, l’architecture technique, la sécurisation et la gestion de l’ensemble de votre contenu et plus globalement, tout ce qui est lié à la « logique » et aux aspects fonctionnels de votre projet. Alors que le front-end est ce qui est visible, donc plutôt orienté ergonomie des interfaces pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Quand ai-je besoin de développement back ?

En complémentarité avec le travail des développeurs front, le développement back doit être synchronisé dans la mise en place de votre projet afin qu’il soit fonctionnel. Les développements back sont presque toujours indispensables et doivent être réfléchis au plus tôt dans l’étape de conception de la plateforme.

Illustration ours avec bulle de parole

Quelles sont les technos les plus utilisées au BearStudio ?

Illustration technologie back

Au BearStudio, nous choisissons la techno et les langages de programmation en fonction des besoins de votre projet. Nous pouvons, par ailleurs, travailler sur la mise en place d’API Rest. Généralement, nous utilisons des technos telles que : Spring, JHipster, NestJS, Firebase ou Laravel et divers éco-systèmes comme : Java, NodeJS, Serverless ou PHP.

Nos développeurs sont en constante veille technologique et s’assurent de partager leurs découvertes de nouvelles technologies, de nouvelles tendances ou de bonnes pratiques. Ils sont dans la recherche constante de nouveaux moyens de renforcer la qualité et la robustesse du développement de la partie back-end de votre plateforme.

En plus d’utiliser ces technologies, ils participent à l’amélioration de certaines d’entre elles. Quelques-uns de nos développeurs sont contributeurs open-source et ont notamment contribué à Jhipster en ajoutant des fonctionnalités et en travaillant à la création de modules. Ils ont pu donner des conférences sur des sujets concernant Firebase ou JHipster par exemple. La formation est quelque chose que nos développeurs pratiquent afin de transmettre leurs savoirs à des développeurs junior.

Qui sera mon ours pour mon développement back ?

Nos experts du développement back trouveront toujours la méthode la plus adaptée à votre projet.

N’hésitez pas à entrer dans notre grotte afin de découvrir le reste des ours !

Vous avez trouvé votre bonheur ?

Loading…

Vous souhaitez éprouver votre produit ?

Demandez un mini audit UX gratuit