Brève 6 : Bug Bounty rime avec solidarity

Pour la première fois, certains membres de l’équipe ont remporté des gains (bug bounty pour les amateurs) lors de contribution en open-source à des projets collaboratifs tels que la JHipster Code. C’est pour cette raison qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, le BearStudio a eu l’idée d’effectuer un don en soutien à une association.

Notre recherche de bénéficiaire potentiel s’est axée autour de 2 critères principaux. D’abord, il nous paraissait évident d’opter pour une initiative solidaire locale. Mais la crise sanitaire nous a aussi amené à considérer les difficultés rencontrées par le secteur médical. Et dans un second temps, nous souhaitions trouver quelque chose lié de près ou de loin à notre image… Saurez-vous faire le rapprochement entre le bourdonnement des abeilles rouennaises et notre réputation d’ours mal léché ?

Après discussion avec l’ensemble des collaborateurs, deux projets à impact positif semblaient faire l’unanimité. Plutôt que de diviser la somme, nous avons choisi de la doubler pour apporter notre soutien à 2 projets méritants ! 

Nous sommes ravis d’accompagner les Ateliers Sainte-Claire, un centre de réadaptation qui prend en charge des personnes socialement fragiles. Cet établissement médical d’accueil de jour agit en faveur de l’entraide sociale depuis plus de 40 ans.  

De même, c’est avec plaisir que nous affirmons notre soutien à Happy Culture, une initiative pour implanter des ruches en milieu urbain et ainsi protéger la biodiversité. En partenariat avec l’association Interm’aide Emploi, ce dispositif vise également à défendre l’insertion via le travail et l’apprentissage. 

On espère que 2021 nous permettra de réitérer ce genre d’opération !

Publié le 29/01/2021 dans Actualités

              

Too long, didn’t read?
Call us! 🤙

06 20 27 32 24