Accompagnement du projet numérique de KoalaME

Vers une simplification de la vie des micro-entrepreneurs !

Et si rédiger ses devis, envoyer ses factures, gérer sa comptabilité et déclarer son activité au RSI se faisaient en 1 clic ? C'est ce que souhaite proposer KoalaME, jeune startup rouennaise dont l’ambition est de révolutionner le monde de la micro-entreprise !

Proposant une plateforme d'aide et de simplification administrative et comptable dédiée aux nouveaux entrepreneurs, Guillaume et Axel (les deux porteurs de projet de KoalaME) ont fait appel au BearStudio pour les accompagner dans la réflexion et le développement de ce beau projet.

Afin de définir le périmètre et les fonctionnalités à mettre en place sur la plateforme, un atelier a d'abord été mené conjointement entre KoalaME et l'équipe du BearStudio. Le but ? Élaborer un roadbook technique comportant notamment un audit de l'environnement de la startup, le portrait des principaux personas allant évoluer sur la plateforme, une roadmap exhaustive de l'ensemble des fonctionnalités à développer… Tout ceci afin de produire un document présentant l'ensemble du contexte, du périmètre et des objectifs du projet, et ainsi partager une vision générale et commune de KoalaME.

Charte graphique

Dans un second temps, nous avons travaillé à la réflexion et la conception d'une identité visuelle de marque, recoupant les valeurs de la startup. Sécurisante, humaine et professionnelle, cette charte graphique aux couleurs apaisantes et à l'image épurée et rassurante se veut être porteuse de la volonté de KoalaME de simplifier et d'accélérer la vie des micro-entrepreneurs !

charte graphique 3 charte graphique 2

À partir de l'ensemble de ces éléments, nous avons pu commencer à développer la toute première version de la plateforme KoalaME ! La première version de KoalaME sera disponible au public en septembre 2017 !

La première version de KoalaME est disponible au public depuis septembre 2017 !


Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus