Charte graphique

Vous avez besoin de créer l’identité de votre firme ou de votre produit ? Vous souhaitez donner à votre projet une allure et un univers graphique ? Faites confiance à nos designers pour créer une identité visuelle capable de retranscrire l’ADN de votre projet par le biais d’une charte graphique toujours adaptée à votre marché.

Pictogramme charte graphique

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique est un guide comprenant les règles d’utilisation et les caractéristiques des éléments graphiques d’une marque ou d’un projet (couleurs, polices, typographies, symboles etc.).

Les éléments visuels de la charte graphique seront présents sur les écrans de votre projet. Ils peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise, garantissant ainsi l’homogénéité et la cohérence de son image, en interne comme en externe.

Dans quel cas commander une charte graphique ?

Lors du lancement d’un projet, il convient de procéder à la création d’une charte graphique. Elle va contribuer à donner une identité visuelle à votre entreprise ou à votre projet, quel que soit le support utilisé. Le public ou les utilisateurs pourront ainsi identifier facilement votre marque et la charte graphique servira de base à toutes les réalisations visuelles de votre projet. C’est l’étape préliminaire après le moodboard à tous projets notamment numériques. De la sorte, si elle est efficace, elle servira à plusieurs fins et elle notamment apportera des plus-values importantes pour la firme.

Ours avec bulle de parole

À quoi correspond le livrable de vos chartes graphiques ?

pictogramme livrable charte graphique

Que contient votre charte graphique ?

Votre charte graphique est là pour créer tout l’univers lié à votre produit. Nos designers travailleront avec vous pour créer votre identité graphique correspondant à votre domaine et vos besoins.

Votre charte graphique, qui est un document avec une mise en page bien spécifique, comprendra :

  • Votre logo qui permettra d’identifier d’un coup d’oeil votre marque.
  • Les couleurs et typographies qui sont les clefs de voûte de votre identité graphique.
  • Les règles d’utilisation de vos éléments graphiques dans les différents contextes.

Vous recevrez dans votre charte graphique :

Un fichier PDF illustrant les différents éléments de votre charte graphique.

Les fichiers de votre logo en différents formats (PNG, SVG, etc.).

Commandez votre charte graphique !

Nous nous engageons à vous répondre dans les 48h suivant la réception de ce formulaire.

Loading…

Vous souhaitez éprouver votre produit ?

Demandez un mini audit UX gratuit