La charte graphique a un double objectif, elle permet à la fois de donner une cohérence graphique à l’ensemble du projet ainsi que de développer une image de marque homogène.
Lors de la création d’une nouvelle interface, d’une nouvelle page ou encore d’un support de communication, les graphistes pourront se référer à la charte graphique de l’entreprise et ainsi “se laisser guider” pour produire un support visuel plus efficacement.
Ça ne veut pas dire que la charte graphique est un outil magique qui conçoit automatiquement les supports, mais elle assure au designer de garder une cohérence globale tout en gagnant du temps.
La charte graphique reprenant tous les éléments de votre identité visuelle, c’est la définition même de votre image de marque. En suivant la charte graphique vous vous assurez donc de maintenir votre identité de marque sur l’ensemble des supports de communication (site web, goodies, imprimés, carte-de-visite, affiches, images…)
La cohérence de votre identité visuelle est primordiale pour vous rendre reconnaissable et rapidement identifiable. Elle permet de vous démarquer de vos concurrents tout en “marquant les esprits”. C’est un gage de qualité qui mettra votre audience en confiance.
Vous pouvez confier la conception de votre charte graphique à des experts en création graphique pour vous assurer de créer une identité visuelle forte, complète et adaptée. Vous vous garantissez que l’ensemble des éléments respectera un code graphique, un design graphique propre et un univers visuel cohérent.
Si vous cherchez à construire une identité visuelle, les experts du BearStudio peuvent vous aiguiller pour concevoir la charte graphique de votre entreprise.