Marché Privé

Retour aux réalisations

Et si les ventes privées s’invitaient près de chez vous ?

Après avoir lancé sa plateforme Marché Privé à Rouen en 2011 et l’avoir étendu sur toute la France, l’audacieux Victor Gobourg continue sur sa lancée et décide de passer à la vitesse supérieure.

Ayant levé près de 600 000 euros pour financer sa croissance et étoffer ses équipes, Marché Privé entame le lancement d’une nouvelle version de son site, qui fait la part belle au commerce local.

D’abord inspirée par le modèle des “deals” américain (tel que le géant Groupon), la plateforme d'e-commerce rouennaise a très vite trouvé sa place auprès du marché local et du petit commerce. En 2016, ce sont plus de 1 600 commerçants français qui ont ainsi décidé de faire confiance au site de vente.

Mais Marché Privé souhaite aller encore plus loin ! Pour cela, l'entreprise a besoin d’étoffer ses équipes, consolider sa plateforme actuelle et surtout, ambitionne de migrer vers une nouvelle version de son site internet, mettant à l'honneur les supports mobiles et ajoutant une Marketplace à ses fonctionnalités, sorte d’espace virtuel offrant aux commerçants partenaires une véritable vitrine numérique personnalisée.

C’est dans ce contexte que Victor Gobourg, fondateur de la startup, a fait appel au BearStudio en tant que renfort de sa propre équipe de développement, et d’appui dans sa transition.

Premier chantier, et non des moindres, celui de la consolidation de la plateforme actuelle de Marché Privé. En effet, afin de réaliser sa levée de fond, le site e-commerce se devait de fournir une plateforme utilisable et qualitative, tant pour ses nombreux utilisateurs que ses investisseurs.

De ce fait, le BearStudio a pu soutenir le pôle numérique de la startup afin d’apporter ses compétences techniques en développement web (UI/UX, TWIG, SCSS…), son expertise IT face aux problématiques et choix techniques (Serveurs, performances…) et son support humain dans le management quotidien, la gestion de projet et le recrutement de sa nouvelle équipe (Mise en place de Kanban, de Daily Meetings, de méthodes et outils de communication interne…).

Ensuite, nous avons mobilisé nos forces sur le chantier majeur de Marché Privé : la conception, le développement et la mise en place de la Marketplace. Encore au stade d’ébauche à notre arrivée, nous avons d’abord épaulé et formé l’équipe graphique dans la conception et le maquettage des différents écrans à développer, mettant l’accent sur l’expérience mobile des utilisateurs, de leur utilisation de la plateforme.)

Aujourd’hui, Marché Privé continu de bâtir sa renommée dans le concurrentiel monde du e-commerce, et nous sommes fier d’avoir pu contribuer de notre petite pierre à ce bel édifice !

Client : Marché Privé
Typologie : Startup
Durée : 6 mois

Compétences

  • Ergonomie et UI/UX Design
  • Management et aide au recrutement
  • Coaching et accompagnement
  • Développement web
  • Support back et réseau

Technologies

  • TWIG et Symfony
  • Kanban et Agilité
  • HTML/CSS

Vous en voulez toujours plus ?

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus